Prix réduit ! Pneu METZELER Roadtec 01 4.00-18 M/C 64V TL
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Pneu METZELER Roadtec 01 4.00-18 M/C 64V TL

9001551

Metzeler

Le ROADTEC 01 est la dernière évolution des pneumatiques Sport Touring Metzeler avec un focus particulier sur l'amélioration du grip sur des sols irréguliers et humides, une meilleure longévité et une grande adaptabilité pour les différents styles de conduite, motos et conditions climatiques : La réponse d'aujourd'hui pour les exigences d'hier et de [...]

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✓ Disponible

211,88 € TTC

268,20 € TTC

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Fiche technique

Type de pneuClassique / Urbain (X-ply, Bias)
Diamètre roue (pouces)18
Famille de pneuPneus Moto / Pneus Scooter
Indice de charge64
IV Indice de VitesseV < 240 km/h
Largeur pneu4,00
PositionArrière
Profil de pneuROADTEC 01
Structure de pneuX-Ply
Tubeless ou chambreTL - Tubeless (sans chambre à air)

Description

Pneu METZELER Roadtec 01 4.00-18 M/C 64V TL
Reference fournisseur : 9001551
Reference fabricant : 3242800
Fabricant : Metzeler

Le monde du sport touring a changé: rouler plus longtemps, rouler plus loin, rouler plus sûr

Le ROADTEC 01 de Metzeler est le leader sur le segment du sport touring, proposant différentes structures (radiales et conventionnelles) et mettant l'accent sur un meilleur grip sur les surfaces mouillées et à faible coefficient de friction, une plus grande longévité et un haut niveau d'adaptabilité aux différentes motos, aux styles de pilotage et aux conditions

  • MEILLEUR GRIP POUR UN PLUS LARGE EVENTAIL DE STYLES DE CONDUITE

L'utilisation d'un dessin de la bande de roulement complètement nouveau permet d'améliorer le grip mécanique. De plus, avec des composés évolués par rapport à ceux du ROADTEC Z8 M/O - très souvent primé - le tout apporte une meilleure confiance et une plus grande sensation de sécurité pendant la conduite.

  • UNE LONGEVITE ACCRUE ET DES PERFORMANCES CONSTANTES

Le nouveau profil (zone de contact plus large et plus courte) en association avec des mélanges améliorés assure une meilleure longévité du produit.

La géométrie des rainures de la bande de roulement et leur positionnement garantissent, quant à elles, des performances de longue durée.

  • TENUE DE ROUTE PRECISE ET CONFORT DE CONDUITE

L'optimisation des éléments de la structure liée à la technologie Interact de Metzeler favorise un comportement polyvalent qui s'adapte parfaitement à une vaste gamme de motos et de styles de pilotage.

Encore plus d'informations :

Grip sur tous les types d'asphalt

Solution de composé améliorée qui améliore le grip chimique et les propriétés adhésives dans différentes situations.
Notre processus de mixage breveté délivre un composé plus homogène qui met l'accent sur les propriétés chimiques et entraine une meilleure résistance au processus d'usure.
Les pneus avant radiaux se caractérisent par un composé à 100% silice, capable d'offrir un excellent grip chimique ainsi qu'un grip méchanique créé par la disposition des rainures.
Les pneus arrières radiaux se caractérisent par une disposition avec deux composés où la bande centrale couvre approximativement 20% de la largeur du pneu et les 80% restants sont répartis équitablement entre les deux épaules.
La bande centrale dispose d'un mélange équilibré de silice et de noir de carbone pour améiorer la stabilité à haute vitesse, la dispersion de la chaleur et pour permettre un équilibre entre la résistance à l'abrasion et le grip.
Le composé à 100% silice sur les épaules est similaire à celui du pneu avant. Combiné au design des rainures de la bande de roulement, il délivre un excellent grip même sur les surfaces avec un faible coefficient de friction.
L'utilisation de composé similaire sur les épaules à l'avant et à l'arrière offre une sensation de contact homogène dans les virages.
Le schéma Cap&Base - se caractérisant par une fine couche de composé central prolongée sous le composé de l'épaule - offre une bonne distribution de la chaleur.
Tous les ROADTEC 01 radiaux sont couplés avec la technologie INTERACT (ceinture acier 0°) Metzeler, contribuant ainsi à une précision du pilotage et une longévité élevée.
Tous les ROADTEC 01 avec une structure conventionnelle se caractérisent par un composé unique à base de noir de carbone et un pourcentage de silice proche de 30% qui exploite la chaleur générée par la structure pour atteindre la température de fonctionnement optimale et délivrer un grip sur le sec idéal. Des résines spéciales améliorent la mobilité du composé et ses propriétés adhésives pour un grip sur le mouillé incomparable.

Sécurité sur le mouillé et sur les surfaces à faible coefficient de friction

Sur le ROADTEC 01, Metzeler a développé un nouveau concept de bande de roulement capable d'améliorer la traction mécanique, avec un bénéfice clairement percevable lors des accélérations et des freinages.
Le pneu avant se caractérise par un grand nombre de rainures transversales qui accrochent l'asphalt et améliore la quantité d'eau évacuée.
Le pneu arrière se caractérise par des rainures longues et des rainures courtes avec des orientations opposées et des fonctions différentes.
Lors des freinages, les rainures courtes empêchent les mouvements latéraux et augmente la stabilité de la moto.
Lors des accélérations, les longues rainures améliore la traction du composé notamment sur les surfaces avec un faible coefficient de friction.
L'orientation des rainures contribue également à augmenter la longévité : le design des rainures et leur profondeur ont été immaginés pour influencer un ratio plein/vide élevé et une grande quantité de gomme en contact avec le sol.
En même temps, l'orientation des rainures suit la direction des lignes d'usure assurant ainsi une consommation régulière de la bande de roulement et permettant à cette dernière de durer jusqu'à la toute fin de la vie du pneu.
La forme et la disposition, en dehors d'être une caractéristique distinctive de la bande de roulement du ROADTEC 01, contribuent grandement à maximiser la capacité d'évacutation de l'eau et la friction mécanique.

Longévité et constance des performances

Le ROADTEC 01 dispose d'une longévité supérieure de 10% par rapport à celle du ROADTEC Z8 INTERACT™. Les profils innovants génèrent une zone de contact courte et large qui réduit la consommation de composé et augmente la régularité de l'usure.
La zone de contact du ROADTEC 01 est plus courte mais plus large ce qui fait que sa surface est plus grande que celle du ROADTEC Z8 INTERACT™. Cela apporte deux effets principaux:

  • Un glissement du composé réduit, retardant significativement le process d'usure de la gomme
  • Le poids de la moto et les forces d'accélération sont distribuées sur une surface plus large, réduisant ainsi les contraintes subies par le composé et la surchauffe

La surface de contact du ROADTEC 01 inclut une plus grande quantité de rainures et de bords en contact avec la route, améliorant ainsi le grip mécanique, l'évacuation de l'eau et le sentiment de sécurité. Elle permet également d'avoir plus de gomme en contact avec le sol, notamment lors des inclinaisons moyennes, permettant ainsi de bénéficier le grip chimique dès le début de l'inclinaison.

Stabilité et précision de la trajectoire

Les structures du ROADTEC 01 se caractérisent par des carcasses plus flexibles (par rapport au ROADTEC Z8 INTERACT™) permettant une déformation du composé afin de favoriser le grip mécanique, améliorer l'adhérence aux aspérités de l'asphalt et faciliter l'absorption des irrégularités de la route.
Metzeler prend avantage de la totalité de son portefeuille technologique dans différentes applications afin offrir la meilleure solution pour répondre aux objectifs de performance du produit et faire en sorte que les structures radiales et X-ply soient utilisées, couplées avec soit une ceinture diagonale soit une ceinture acier 0° avec la technologie INTERACT™. La structure sous chaque dimension de la gamme ROADTEC 01 est accordée en matière de construction et de matériel en fonction des besoins spécifiques de chaque monte.

Ancienne reference : 5773242800

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